Stress, fatigue, tensions, troubles du sommeil ou digestifs…
Offrez
(-vous)
Un moment de détente
Vous vous sentez
Concerné.e.s ?
Le monde d’aujourd’hui n’est pas de tout repos. Et pour cause !
Entre votre rythme de vie effréné, vos responsabilités et les exigences au travail, la gestion du quotidien, de la maison, de la vie de famille, les soucis de santé, les difficultés financières… Et l’actualité !
Comment ne pas se sentir stressé, anxieux et en manque d’énergie ?
Impatience, irritabilité, tensions musculaires, manque de sommeil, insomnie, fatigue, émotivité, migraine, douleurs chroniques…
Le stress est un facteur déclencheur et/ou aggravant de bien des maux.
Que vous soyez
– Etudiant.e
– Cadre, manager dans une entreprise
– Salarié
– Personnel soignant
– Mère au foyer
Finalement le stress et l’anxiété tout le monde peut en subir les effets.
Heureusement ce n’est pas une fatalité ! Voici ce dont vous avez besoin…
Vous avez besoin d’entretenir
Votre rivière intérieure
Imaginez une rivière de montagne grâce à laquelle la faune et la flore sont luxuriantes… (l’eau c’est la vie). Elle fait partie d’un écosystème fragile.
Les tempêtes, le gel, la sécheresse, les intempéries peuvent provoquer des éboulements, des chutes de branches, des crues… Le débit de la rivière est ralenti, dévié voire coupé, perturbant ainsi tout l’écosystème dont elle fait partie (la faune et la flore alentours).
Imaginez maintenant que vous soyez capable d’entretenir le lit de la rivière. Vous ne pouvez pas empêcher les intempéries, mais vous pouvez en limiter les effets. L’écosystème est préservé.
C’est précisément ce que fait le praticien en Shiatsu :
Nettoyer et réguler la circulation de l’énergie bloquée en vous à cause des évènements de vie que vous avez eu à vivre par le passé (présent et futur) et qui vous impactent encore aujourd’hui.
Les situations de stress, de tensions et d’anxiété que vous vivez ce jour sont aussi les symptômes d’un écosystème perturbé.
Comment se déroule
une séance de shiatsu ?
Une séance de Shiatsu dure en général une heure. Elle se pratique sur une personne habillée de vêtements souples et confortables, de préférence en fibres naturelles. Le receveur (vous) est allongé sur un futon (matelas japonais) posé au sol, mais, la séance peut aussi se faire en position assise.
Le praticien de shiatsu effectue des pressions avec les paumes des mains ou les doigts, des percussions légères sur le corps ainsi que des étirements ou mobilisations articulaires.
La séance est précédée d’un questionnaire qui permettra d’effectuer un bilan énergétique et de détecter des éventuelles contre-indications. Le Shiatsu est réalisé en fonction des demandes et est personnalisé.
A votre demande, un protocole COVID-19 peut être mis en place
En aucun cas, le Shiatsu ne peut se substituer à un traitement ou un diagnostic médical.
Mes PRESTATIONS
Shiatsu Sur Futon
1 Heure
60€
3 séances : 165€
Libérez-vous du stress
Une séance en profondeur sur l’harmonisation des énergies.
Shiatsu Sur Chaise
30 Minutes
30€
Détendez-vous rapidement
Une parenthèse dans votre journée chargée, pour soulager vos tensions dans la nuque, les épaules ou le dos.
Atelier Do-In
A Venir
60€
3 personnes max
Gérer votre stress en toute autonomie
Découvrez les ateliers d’auto-massages, pour calmer vous-même vos douleurs de cou, dos ou ventre.
Autres Prestations
Méthode naturelle pour prendre soin de son visage et accompagner le vieillissement en autonomie.
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Massage du ventre d'origine taoïste qui améliore la digestion, apporte un équilibre physique et émotionnel.
Valable 1 an, déductible sur toute prestation
Votre Praticienne
Suite à des problèmes de santé et notamment de fortes migraines liées au stress, face aux difficultés de la médecine allopathique pour me soulager, je me suis tournée vers les médecines dites douces. J’ai ainsi découvert le shiatsu qui m’a permis d’atténuer ces problèmes et de me libérer du stress, de me poser, de m’ écouter et d’avancer.
Cette expérience a motivé mon désir de me former pour accompagner les personnes à se soulager des maux en complément d’un accompagnement médical.
Mes Formations
Formations Massages Chi Neï Tsang, Suédois, Liftant Visage
Formation Yoga du Visage avec N. Dendura
Perfectionnements Shiatsu & Seiki avec B. Bouheret, Y. Bel, S. Vien, S. Yates, F. Coppers
Ecole Shiatsu Nord de Lille – SPS 2015-2019
Céline – Tinama Shiatsu
47 bis rue de la briqueterie, 59420 Mouvaux
© Tinama Shiatsu – 2023 – Tous droits réservés.
Conditions Générales :
Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de Céline Raout EI ainsi que ceux du client.
ARTICLE 1 – Champ d’application :
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat de séances de Shiatsu, Do-In ou massage telles que proposées par Madame Céline Raout, spécialiste en shiatsu, Certifié SPS demeurant au 47 Bis rue de la briqueterie, 59420 MOUVAUX, n° SIRET 89967346100013 aux clients non professionnels (« Les Clients ou le Client »). Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet personnel du certifié s’il en dispose ou à défaut sur le formulaire papier préalablement remis au Client avant toute prestation.
Le Client est tenu de prendre connaissance des principales caractéristiques des Services avant toute passation de commande. Le choix et l’achat du service proposé est de la seule responsabilité du Client. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site personnel du prestataire et prévaudront sur tout autre document. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant la mise en œuvre de la prestation. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Spécialiste en shiatsu, certifié SPS constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.
ARTICLE 2 – Prix :
Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur la fiche tarifaire du prestataire lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC et tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur la fiche tarifaire. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de la prestation, y compris ces frais. Une facture est établie par le Praticien et remise au Client lors de la fourniture des prestations commandées. Certaines commandes peuvent faire l’objet d’un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée de 30 jours après leur établissement.
ARTICLE 3 – Commandes :
Il appartient au Client de sélectionner sur le site personnel du Prestataire ou sur la fiche tarifaire fournie par ce dernier, le service qu’il désire commander, selon les modalités y figurant et de vérifier l’exactitude de la commande. Il appartient au Client de signaler immédiatement toute erreur ou empêchement pour le rendez-vous ainsi pris avec le Praticien. Toute commande passée sur le site personnel du Prestataire constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.
Le Client recevra un mail de confirmation du rendez-vous, ou une confirmation téléphonique comprenant confirmation de la date, de l’heure et du lieu de rendez-vous avec les coordonnées du Praticien. Le Client a la possibilité d’annuler sans délai sa commande de rendez-vous et peut changer le lieu de fourniture de la prestation avant que celle-ci ne soit réalisée. Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
ARTICLE 4 – Conditions de paiement :
Le prix est payé par chèque directement à l’ordre du Professionnel. Le prix peut également être payé en espèces ou par virement bancaire sur le compte bancaire du Professionnel (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande) Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la fin de la prestation ou suivant un échéancier défini au préalable. Le paiement effectué par le Client ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Professionnel..
ARTICLE 5 – Fourniture des Prestations :
La prestation commandée par le Client sera fournie selon les modalités suivantes :
La durée de la séance est variable et sera définie au préalable entre le Client et le Prestataire au même titre que le lieu, la date et l’horaire.
La date et l’horaire de la réalisation de la prestation seront confirmés au Client, par téléphone ou par mail.
Lesdits Services seront fournis à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site personnel du Prestation. Celui-ci s’engage à effectuer sa prestation avec sérieux et professionnalisme pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen et dans les délais convenus entre eux.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire et le Professionnel, les coûts y étant liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire. A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des soins par le Professionnel, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.
ARTICLE 6 – Droit de rétractation :
Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. » Le droit de rétractation peut être exercé par mail. ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Prestataire aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.
ARTICLE 7 – Responsabilité du Prestataire – Garanties :
Le Professionnel s’engage envers le Client, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, à apporter tous les moyens et toutes ces capacités pour exécuter sa prestation et l’ensemble de ces obligations dans les conditions et selon les modalités suivantes :
« Article L111-1 du Code de la Consommation »
Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;
2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 112-1 à L. 112-4 ;
3° En l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;
4° Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu’elles ne ressortent pas du contexte ;
5° S’il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ;
6° La possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI. La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d’Etat. Les dispositions du présent article s’appliquent également aux contrats portant sur la fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité, lorsqu’ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée, ainsi que de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur un support matériel. Ces contrats font également référence à la nécessité d’une consommation sobre et respectueuse de la préservation de l’environnement.
« Article L111-2 du Code de la Consommation »
Outre les mentions prévues à l’article L. 111-1, tout professionnel, avant la conclusion d’un contrat de fourniture de services et, lorsqu’il n’y a pas de contrat écrit, avant l’exécution de la prestation de services, met à la disposition du consommateur ou lui communique, de manière lisible et compréhensible, les informations complémentaires relatives à ses coordonnées, à son activité de prestation de services et aux autres conditions contractuelles, dont la liste et le contenu sont fixés par décret en Conseil d’État.
Les informations complémentaires qui ne sont communiquées qu’à la demande du consommateur sont également précisées par décret en Conseil d’État.
« Article L111-3 du Code de la Consommation »
Les dispositions des articles L. 111-1 et L. 111-2 s’appliquent sans préjudice des dispositions particulières en matière d’information des consommateurs propres à certaines activités. Les dispositions de l’article L. 111-2 ne s’appliquent ni aux services mentionnés aux livres Ier à III et au titre V du livre V du code monétaire et financier, ni aux opérations pratiquées par les entreprises régies par le code des assurances, par les fonds de retraite professionnelle supplémentaires mentionnés à l’article L. 381-1 du même code, par les mutuelles et unions régies par le livre II du code de la mutualité, par les mutuelles et unions de retraite professionnelle supplémentaire mentionnées à l’article L. 214-1 du même code, par les institutions de prévoyance et unions régies par le titre III du livre IX du code de la sécurité sociale et par les institutions de retraite professionnelle supplémentaire mentionnées à l’article L. 942-1 du même code ».
« Article L111-7 du Code de la Consommation »
I.- Est qualifiée d’opérateur de plateforme en ligne toute personne physique ou morale proposant, à titre professionnel, de manière rémunérée ou non, un service de communication au public en ligne reposant sur :
1° Le classement ou le référencement, au moyen d’algorithmes informatiques, de contenus, de biens ou de services proposés ou mis en ligne par des tiers ;
2° Ou la mise en relation de plusieurs parties en vue de la vente d’un bien, de la fourniture d’un service ou de l’échange ou du partage d’un contenu, d’un bien ou d’un service.
II.- Tout opérateur de plateforme en ligne est tenu de délivrer au consommateur une information loyale, claire et transparente sur :
1° Les conditions générales d’utilisation du service d’intermédiation qu’il propose et sur les modalités de référencement, de classement et de déréférencement des contenus, des biens ou des services auxquels ce service permet d’accéder.
2° L’existence d’une relation contractuelle, d’un lien capitalistique ou d’une rémunération à son profit, dès lors qu’ils influencent le classement ou le référencement des contenus, des biens ou des services proposés ou mis en ligne ;
3° La qualité de l’annonceur et les droits et obligations des parties en matière civile et fiscale, lorsque des consommateurs sont mis en relation avec des professionnels ou des non-professionnels.
Un décret précise les conditions d’application du présent article en tenant compte de la nature de l’activité des opérateurs de plateforme en ligne.
Ce décret précise, par ailleurs, pour tout opérateur de plateforme en ligne dont l’activité consiste en la fourniture d’informations permettant la comparaison des prix et des caractéristiques de biens et de services proposés par des professionnels, les informations communiquées aux consommateurs portant sur les éléments de cette comparaison et ce qui relève de la publicité au sens de l’article 20 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
Ce décret fixe également les modalités selon lesquelles, lorsque des professionnels, vendeurs ou prestataires de services sont mis en relation avec des consommateurs, l’opérateur de plateforme en ligne met à leur disposition un espace leur permettant de communiquer aux consommateurs les informations prévues aux articles L. 221-5 et L. 221-6 ».
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par courrier avec accusé de réception, de l’existence des vices ou défauts de conformité et adresser par le même moyen, ses réclamations au Professionnel. Ce dernier remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation du défaut ou du vice. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire. La garantie du Professionnel est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.
ARTICLE 8 – Données personnelles :
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire chargé des soins. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.
8.1 Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sont les suivantes :
Commande de Prestations : Lors de la commande de la Prestation par le Client auprès du Prestataire : Nom, Prénom, adresse postale, adresse mail, coordonnées téléphoniques afin de permettre au Professionnel de fixer le rendez-vous. Lors de la réalisation de la Prestation par le Prestataire : Antécédents médicaux, nature des interventions ou accidents, prises médicamenteuses, contre-indications médicales.
8.2 Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés. Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.
8.3 Limitation du traitement
Les données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
Les données médicales sont couvertes par le secret professionnel du Prestataire.
8.4 Durée de conservation des données
Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.
8.5 Sécurité et confidentialité
Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.
8.6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site du Professionnel certifié SPS disposent des droits suivants :
Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent par simple mail ou courrier à l’adresse figurant à l’article 1.
Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 1 « Responsable de traitement ». Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement ».
Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 1 « Responsable de traitement ». Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 1 « Responsable de traitement »
Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Prestataire dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus. Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.
En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.
Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.
ARTICLE 10 – Droit applicable – Langue :
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
En l’espèce, le médiateur désigné est l’Association Nationale des Médiateurs – ANM Conso – 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS – http://www.anm-conso.com/menu-prof.php. Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show.
Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Mentions Légales
Propriétaire du site :
Céline Raout EI,
47 bis rue de la briqueterie 59420 Mouvaux
N° de Siret : 89967346100013
Mail : tinama.shiatsu@gmail.com
Téléphone : +33 7 49 88 75 54
Hébergement :
Ovh, 2 rue Kellerman, 59100 Roubaix.
Téléphone : +33 9 72 10 10 07
Données Personnelles :
Les données personnelles collectées ne seront jamais cédées, communiquées ou vendues à des tiers. Votre adresse e-mail/numéro de téléphone sera utilisée uniquement pour vous répondre.
Cookies :
La consultation de tinama-shiatsu.fr peut générer des cookies. Les cookies sont des petits fichiers texte permettant de conserver vos données utilisateurs sur votre ordinateur.
Responsabilités :
Céline Raout ne saurait être responsable des dommages directs et indirects et notamment du préjudice matériel, perte de données, préjudice financier qui pourrait résulter de la connexion ou de l’utilisation du www.tinama-shiatsu.fr.
Respect des réglementations et de la déontologie:
Le site www.tinama-shiatsu.fr est exploité par Céline Raout dont le siège social est dans le département du Nord et les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises au droit français.
Les internautes se connectant au site www.tinama-shiatsu.fr à partir d’autres pays que la France, doivent s’assurer du respect des lois applicables à ces pays.
Céline Raout se réserve le droit de modifier et d’actualiser à tout moment les présentes mentions légales et Conditions générales d’utilisation étant précisé que la modification et l’actualisation des Conditions générales d’utilisation s’imposent dès leur mise en ligne.
Droits d’auteur :
Les réalisations, les textes et les images (fixes ou animées) sont soumis au droit d’auteur en vertu de l’article L.1224 du code de la propriété intellectuelle.
Le site a été désigné par Caroline Delesalle.
Photographies :
– Yan Krukov : [https://www.pexels.com/fr-fr/photo/bois-femme-art-detente-7233912/]
– Quang Nguyen Vinh : (https://www.pexels.com/fr-fr/photo/2-personnes-sur-le-bateau-2166711/)
– Pixabay,
– Elina Fairytale : (https://www.pexels.com/fr-fr/photo/encens-et-bougies-blanches-sur-un-tabouret-3865712/)
– etc.
Colophon :
Les polices utilisées sur ce site sont :
– Dosis, désigné par Impallari Type [https://fonts.google.com/specimen/Dosis]
– Courgette, désigné par Karolina Lach [https://fonts.google.com/specimen/Courgette]
Protocole COVID-19
Portez un masque respiratoire de type chirurgical.
Portez une tenue propre, ample, en matière naturelle. Si possible, venir déjà en tenue.
Ôtez vos chaussures en bas de l’escalier.
Se désinfecter les mains à l’arrivée, avec le gel hydroalcoolique à disposition.
Éviter de toucher les poignées de porte. Je me charge d’ouvrir les portes.
Se munir d’un drap de bain propre.
Les accompagnants ne sont pas autorisés.
Toilettes non disponibles sauf urgence.